Fonctionnement du système intégré BES

La IS-Solar Central Processing Unit (SCPU 4) est une unité de pilotage et de régulation indépendante et complètement équipée. L'énergie solaire est ainsi exploitée avec un rendement très élevé et plusieurs variantes de stockage sont rechargées en série suivant température.

Pour stocker le plus complètement possible l'énergie produite par les collecteurs solaires et l'utiliser en déphasage dans le temps pour le chauffage, on utilise le sous-sol sous le bâtiment comme stockage de l'énergie excédentaire en période estivale.Pour les périodes sans apport suffisant de l'énergie solaire, la pompe à chaleur utilise le stockage sous-dalle comme absorbeur et prélève de la géothermie. Les sondes géothermiques représentent une autre possible alternative au stockage sous-dalle.

L'IS-EnergyRouter sert comme poste de liaison et de distribution entre les capteurs solaires, la pompe à chaleur, le stockage sous-dalle et les ballons tampons pour une distribution optimale de l'énergie disponible.
Les pompes à chaleur IS ont été développées spécialement pour un fonctionnement avec sources de chaleur. Elles sont directement raccordées aux capteurs solaires, ce qui améliore énormément le rendement du système complet, car même les températures en dessous de 30 °C sont exploitées (les installations solaires standard ne sont pas conçues pour pouvoir utiliser ces températures peu élevées, ce qui les rend donc largement moins efficaces). Les pompes à chaleur avec rafaîchissement actif peuvent chauffer/rafraîchir le bâtiment à l'aide de ballons tampon et de systèmes de chauffage/rafraîchissement de surface.
Pour une utilisation intelligente de l'énergie solaire destinée au chauffage des bâtiments, l'utilisation de systèmes de chauffage de surface basse température sous forme de registres au sol ou/et aux murs s'impose. L'énergie nécessaire est disponible par le système durant toute l'année. Les éléments de construction thermoactifs (TABS) peuvent être activés par l'énergie solaire ou peuvent être intégrées au système pour le chauffage/rafraîchissement direct du bâtiment.

Nos systèmes réduisent vos dépenses!

L'achat d'un système IS-EnergyRouter représente un coût, qui est initialement plus élevé que pour une installation conventionnelle. Cependant un système IS-ERS, comparé à une installation de chauffage conventionnelle, s'amortit en moyenne en moins de 7 ans. Ave des composants intelligents, du stockage sous-dalle sous le bâtiment en passant par le solaire thermique, les pompes à chaleur, les ballons tampon jusqu'à notre système IS-ERS, on peut réaliser une réduction des frais de fonctionnement annuels de plus de 70%, en comparaison avec une installation conventionnelle utilisant des combustibles fossiles. Pour l'exemple représenté ci-dessus, le coût annuel des énergies pour une installation conventionnelle est de 44.000,- EUR, cependant que le coût des énergies pour un système IS-ERS de BES est seulement de 12.000,- EUR. Pour un investissement initial supérieur. Pour ce calcul, les augmentations inévitables du coût des énergies fossiles ne sont pas prises en compte, autrement cette différence serait encore plus importante.
Avec un IS-EnergyRouterSystem vous faites l'acquisition d'un système parfaitement efficace et adapté et vous décidez aussi pour une indépendance élargie vis-à-vis des énergies fossiles et de leurs augmentations de prix pour des décades à venir !
Bild 1: Referenzobjekt

Distribution de l'énergie

Bild: IS-EnergyRouter
L'IS-EnergyRouter est un élément essentiel du système ERS et sert comme unité hydraulique central à la distribution de tous les flux énergétiques suivant besoin et niveau de température. L'IS-EnergyRouter est le point de couplage des collecteurs solaires et des pompes à chaleur ainsi que pour la liaison avec des systèmes de production énergétique conventionnelle. L'énergie pour couvrir tous les besoins du bâtiment est disponible pendant toute l'année.

EnergyRouter
Informations supplémentaires

Download Datenblatt IS-EnergyRouter
Bild: IS-SCPU_4
La IS-Solar Central Processing Unit (SCPU 4) est une unité de pilotage et de régulation indépendante et complètement équipée pour des systèmes de stockage énergétiques multiples. L'énergie solaire est utilisée efficacement, car plusieurs variantes de stockage sont rechargées en série suivant les niveaux de température. La régulation intégrée garantit une flexibilité optimale lors de l'exploitation de l'énergie solaire, y compris l'activation thermique des élélents constructifs du bâtiment. Le pilotage intelligent permet la combinaison de plusieurs sources de chaleur et contribue à l'amélioration du rendement des installations fonctionnant aux énergies renouvelables.
L'IS-SCPU 4 est disponible en deux variantes, suivant la puissance de l'installation : IS-SCPU 4 DN 32 et IS-SCPU 4 DN 50.

Solar Central Processing Unit 4
Informations supplémentaires

Download Datenblatt IS-SCPU_4
Verlegung IS-Erdsolespeicher

Stockage de l'énergie

Bild: IS-Registermatte
Le stockage sous-dalle IS est un stockage d'énergie thermique de longue durée. Il est composè de registres de matière synthétique PE-RT de qualité supérieure et est commercialisé, sous la marque IMMOSOLAR et sous cette forme aboutie, exclusivement par BES GmbH. Le stockage sous-dalle est installé dans la terre, sous la dalle du bâtiment à construire. La profondeur supplémentaire d'excavation est seulement de 45 cm, rendant toute autre source de chaleur sous forme de sonde ou de collecteur de surface dans le jardin superflue. Le coût de la construction est ainsi contrôlé.
Le stockage sous-dalle est utilisé en combinaison avec une pompe à chaleur et du solaire thermique. Le stockage sous-dalle IS est rechargé en période estivale per lènergie excédentaire produite par les capteurs solaires. Autrement cette énergie resterait inexploitée. Si en période estivale le bâtiment est activement rafraîchi, la chaleur éliminée par le bâtiment est ajoutée au stockage sous-dalle. L'énergie thermique ainsi stockée sera relevée par une pompe à chaleur en période de chauffe au niveau de température utilisée pour le chauffage et dirigée vers les surfaces de chauffe.

Stockage sous-dalle
Informations supplémentaires

Download Datenblatt IS-Erdsolespeicher
Bild: IS-Pufferspeicher
Les stockages d'énergie sont des composants essentiels, qui contribuent largement au rendement de l'installation complète. Les pertes thermiques réduites, les échangeurs de chaleur efficaces, la stratification fine des zones de température, et la longévité sont les charactéristiques de nos systèmes de stockage. Les systèmes de stockage BES de la marque IMMOSOLAR fonctionnent avec des échangeurs thermiques spécialement adaptés à la charge et la décharge fonctionnant avec des installations de production d'énergie à base de solaire et de géothermie.

Réservoir tampon rafraîchissement
Informations supplémentaires

Download Datenblatt IS-Kühlspeicher
Verlegung IS-Erdsolespeicher

Transmission d'énergie

Bild: IS-TABS
Des systèmes de tuyaux, noyés dans les dalles, intègrent activement la masse thermique de la structure du bâtiment dans la gestion énergétique. Ces systèmes travaillent avec un de température minimal par rapport aux locaux à chauffer. Le chauffage et le rafraîchissement des locaux sont réalisés par échange de rayonnement avec les surfaces enveloppantes en utilisant efficacement les énergies renouvelables. Les variations de température en cours de journée et le déphasage entre offre et demande sont nivelées. Les éléments constructifs IS-TABS permettent de réaliser une économie d'énergie jusqu'à 40 %.

IS-HKT pro Éléments de construction thermoactifs
Informations supplémentaires

Download Datenblatt IS-TABS
Bild: Register für Fußboden- und Wandheizung
Les systèmes de chauffage et de rafraîchissement de surface IS de BES, donnent une chaleur et un rafraîchissent par rayonnement confortable, grâce aux températures de surface peu élevées et à la répartition uniforme de la température. Cette répartition uniforme de température est assurée par l'espacement exact et réduit des tubes et a comme résultat un climat intérieur agréable et sain.

IS-HKF pro Chauffage au sol
Informations supplémentaires

Download Datenblatt IS-Fußbodenheizregister

IS-HKW pro Chauffage au mur
Informations supplémentaires

Download Datenblatt IS-Wandheizregister
Bild: Referenzobjekt Mehrfamilienhaus in Hamburg

Production d'énergie

Bild: IS-Wärmepumpe_klein
Bild: IS-Wärmepumpe_groß
Bild: IS-Luft-Wasser Wärmepumpe
La famille des pompes à chaleur IS de BuildingEnergy Solutions comprend des PAC Sol-Eau, Air-Eau et Eau-Eau d'une gamme de puissance de 6 à 200 kW. Cette gamme permet de répondre pratiquement à chaque demande pour la construction neuve et la réhabilitation énergétique des logements et du tertiaire.
Les habillages modernes de nos pompes à chaleur sont caractérisés par leur niveau sonore de fonctionnement réduit, leur construction compacte et facile d'accès pour le service. La réversibilité intégrée pour le froid permet d'utiliser la PAC comme climatiseur - chauffer et rafraîchir avec un seul appareil !
Deux des critères essentiels qui ont été pris en compte lors de la conception des installations sont l'augmentation du coefficient de performance et le non recours à des fluides calorifiques fortement polluants. Les pompes à chaleur IS peuvent être couplées directement à des installations solaires et atteignent ainsi des coefficients de performance annuels améliorés, comparées à des pompes à chaleur conventionnelles Sol-Eau.

Solaire

Bild: IS-Hochleistungskollektoren
Les collectrices solaires hautes performances d'IS sont spécialement adaptées pour des installations solaires de grande puissance. Ils autorisent toute liberté pour une intégration architecturale réussie et sont disponibles en plusieurs dimensions pour un montage sur ou en intégration de toiture ainsi que pour l'installation en toiture-terrasse. Ils disposent d'une technologie innovatrice en matière de conductivité thermique pour une transmission thermique spécialement efficace.

Collecteurs solaires haute performance
Informations supplémentaires

Download Datenblatt IS-Hochleistungskollektoren

Nous recourons aux témoins pour offrez vous la meilleure expérience lors de vos visites de ce site Web. En continuant à utiliser notre site, vous consentez à l'utilisation de témoins. Déclaration de confidentialité